Nos prestations

SECTEUR THÉRAPIES & RELAXATION

Une large gamme de massages au

service de votre bien-être

MASSAGES

Remboursé selon le thérapeute par les assurances complémentaires

Karim TRABOULSI (ASCA, RME) Réflexologie, Massage classique, Drainage lymphatique manuel
Mathieu SENSE (RME) Ostéopathie
Miimi LEHIKOINEN (ASCA) Massage classique
Catherine OBERSON (ASCA) Fasciathérapie, Shiatsu, TRE®
Martina ROBADIN (ASCA) Réflexologie
Rachel ALTAMURA-COTTIER (ASCA) Drainage lymphatique manuel, Massage classique
Amélie AMOUDRUZ (ASCA) Reiki
Marisa MEDICI (ASCA; VISANA) Naturopathie (MCO) / Aromathérapie / Nutrition(MCO) / Réflexologie / Biothérapie, Homéopathie / Iridologie / Phytothérapie(MTC) / Reiki

• Massage classique ou relaxant : Détente, bien-être, anti-stress

• Massage à l’huile chaude : Renforce l’effet relaxant

• Massage tissus profonds : Massage profond, fort, musculaire (avant/après l’effort)

• Massage circulatoire : Améliore la circulation veineuse et soulage les jambes lourdes.

MASSAGE BALINAIS

Il trouve ses origines à la fois chez les Indiens, avec la médecine ayurvédique, et chez les Chinois,
avec la médecine énergétique. Ce massage agit sur le système nerveux,
hormonal et digestif, pour harmoniser l’ensemble.

DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL

• Lymphoedèmes, jambes lourdes, grossesse, surpoids, varices, fibromyalgie.
Le thérapeute exécute une série de mouvement lents et doux, semblables à l’effet d’une vage qui créent un effet de pompage.
Le but est de drainer les liquides excédentaires présents dans les tissus, d’améliorer la circulation et d’activer le processus immunitaire.

MASSAGES LOMI-LOMI

Tradition hawaïenne, ce massage est à la fois relaxant,
harmonisant et stimulant. Il se donne avec les mains, les avant-bras, le bout des doigts,
les coudes et les articulations des doigts.

RÉFLEXOLOGIE

• Baisse d’énergie, fatigue, dérèglements hormonaux, troubles respiratoires.
Thérapie permettant une relaxation, un lâcher-prise tout en stimulant la régulation de l’organisme.
La réflexologie des mains ou des pieds participe au soutien du mécanisme d’auto-défense et d’auto-régénération du corps.

SHIATSU

• Troubles de sommeil, anxiété, dépression, troubles respiratoires, lombalgies.
Issu de la médecine traditionnelle japonaise mais inspirée du massage chinois, le Shiatsu se pratique par des pressions de la paume
et du pouce sur les méridiens d’acupuncture. Cela permet à l’énergie vitale de circuler librement dans le corps,
ce qui conduit à une diminution de stress, à un soulagement des douleurs physiques, et à une grande détente.

ACUPRESSURE

• Troubles nerveuses, troubles du sommeil, stress.
Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupressure observe les mêmes principes de fonctionnement
que l’acupuncture, soit l’utilisation de points d’acupuncture servant à relancer une énergie vitale qui peut faire
défaut à certains endroits où qui peut être bloquée à d’autres. La principale différence entre les deux disciplines
réside dans l’utilisation d’aiguilles en acupuncture, tandis que l’acupressure ne se sert que de la pression des doigts.

REIKI

• Maux de dos, douleurs musculaires, fatigue, stress, troubles intestinaux, insomnies.
Thérapies manuelle originaire du Japon, le Reiki a pour but de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental,
une paix intérieure et un bien-être général. Cette technique de guérison transmet l’énergie universelle par l’imposition des mains.

MASSAGES POUR BÉBÉ

Le massage pour bébé favorise le développement du lien d’attachement entre le bébé et ses parents et offre un moyen de partager un moment privilégié. Grâce à ce toucher sain et sécurisant, le bébé s’épanouit. Le massage peut ainsi aider à soulager les coliques et d’autres douleurs ou tensions. Il permet de stimuler et régulariser le système circulatoire, digestif, lymphatique, nerveux et respiratoire.

TRE® : Tension-Stress-Trauma Releasing Exercises

Méthode simple pour relâcher les tensions chroniques (Par Catherine)
Relâcher les tensions chroniques accumulées dans corps, dans un contexte de stress au quotidien ou suite à un événement traumatique (physique, psychique ou émotionnel) Trembler pour retrouver son calme… ! Lorsque l’on parle devant une assemblée, certaine personne peuvent se mettre à trembler… ou le jour de son mariage au moment du « oui »… Ce tremblement est un moyen reflex, instinctif et naturel que le corps utilise pour retrouver son calme lors de situation de stress. Souvent considérés comme un signe de faiblesse, nous censurons ces tremblements en bloquant notre corps, empêchant ainsi l’auto-récupération et l’évacuation des tensions. TRE® est une série de 7 exercices permettant de provoquer ces tremblements, de façon bienveillante et adaptée au rythme de chacun, afin de relâcher les tensions accumulées. Quelques séances en groupe suffisent pour apprendre ces mouvements et les quelques règles de sécurités pour ensuite pouvoir ensuite pratiquer et déclencher de façon autonome ce réflexe d’autorégulation du corps.