Nos prestations

Secteur santé

UN BILAN PERSONNEL POUR CHOISIR VOTRE SANTÉ


Quand vous faites appel à la physiothérapie ou aux médecines complémentaires, lorsque que vous souhaitez un renforcement musculaire ou tout simplement retrouver l’harmonie, vous vous demandez souvent quelles spécialités couvrent vos besoins.

Rééducation ou musculation, stretching ou naturopathie, chaque médecine s’applique à un besoin différent. Pour répondre précisément à votre cas personnel, nos spécialistes établissent avec vous un bilan personnalisé, puis définissent votre programme de santé en trouvant la complémentarité de chacune des disciplines.

SECTEUR SANTÉ

L’Espace physio santé propose également…

Balnéothérapie
Traitement individuel ou en groupe, avec prescription médicale de physiothérapie
– Piscine Harmony, à Carouge-La Praille – Bassin chauffé à 28°C

Cours thérapeutiques collectifs en piscine
Aquagym (45min)

Cours thérapeutiques semi-privés en salle 
(max. 8 participants)
Pilates
Stretching / Gym Dos / Swiss Ball (45min chacun)

FASCIATHERAPIE

La Fasciathérapie est une thérapie manuelle.
Elle tient son nom des FASCIA, membranes qui enveloppent toutes les structures du corps (os, muscles, organes, viscères, systèmes vasculaire et nerveux….) et les relient entre elles, contribuant à leur bon fonctionnement et participant ainsi à la cohérence et à la stabilité de l’ensemble du corps.
La Fasciathérapie est un massage lent, de tout le corps, c’est également l’apprentissage du mouvement en pleine conscience et apprendre à se sentir, se percevoir physiquement. 
Un traitement de Fasciathérapie améliore la perception que l’on a de soi, insiste sur l’unité corps/psychisme, montre une efficacité lors de douleurs chroniques, de symptomatologies dues au stress, lors de sensations de dissociation, et est aussi un moment pour se faire du bien.
« Si vous fermez les yeux, comment savez-vous que vous avez un corps » © Steve Haines

L’acupuncture est une médecine complémentaire issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est basée sur le principe selon lequel l’énergie vitale circule dans le corps. La pose d’aiguilles sur les points d’acupuncture, zone particulièrement denses en terminaisons nerveuses, permet d’influencer les organes correspondants en rééquilibrant les flux. Le cerveau réagit à la stimulation en sécrétant des endorphines qui déclenchent la production d’analgésiques dans le corps et mobilisent le processus d’auto-guérison.